Livraison gratuite sur toutes les commandes de plus de CHF 75*! ×

0
my account icon

FOLLOW THE LEAPING BUNNY 🐇

FOLLOW THE LEAPING BUNNY 🐇

Bien que la plupart d’entre nous sont d’accord qu’il est plus important que jamais d’être plus écologique et respectueux des animaux, chacun a sa propre idée sur la meilleure approche à adopter. Vous ne voudrez peut-être pas (ou ne pourrez pas) éliminer tous les produits d'origine animale, mais nous pouvons certainement nous efforcer d'être plus verts et plus respectueux des animaux dans nos rituels de beauté en choisissant des options végétaliennes et sans cruauté.

Il y a plusieurs bonnes raisons de choisir des soins vegan, même si vous n’essayez pas spécifiquement d’éviter les produits d'origine animale. Si vous êtes sensibles aux parabènes, à l’alcool et aux parfums, vous constaterez peut-être que les produits végétaliens sont moins susceptibles de contenir des ingrédients irritants. Ils ont également tendance à être moins transformés, ce qui signifie que les ingrédients utilisés sont plus proches de leur état naturel et ont perdu moins de nutriments.

Inquiets de devoir apporter des modifications majeures à vos soins ? Vous serez surpris de constater que certains de vos produits préférés sont surement déjà végétaliens, sans cruauté envers les animaux ou adaptés aux végétaliens. Ces options deviennent de plus en plus accessibles.

Comment puis-je savoir si le produit est vegan ?

Ce n’est pas encore tout à fait clair. Un produit avec des ingrédients végétaliens n'est pas nécessairement sans cruauté. Les produits étiquetés « naturels » et « biologiques » ne se traduisent pas nécessairement en vegan. Voici quelques suggestions pour vous assurer de choisir un produit vegan / sans cruauté :

* Pour qu'un produit soit vraiment vegan, il ne doit contenir aucun ingrédient de provenance animale. Cela signifie que même les produits avec des ingrédients fait par les animaux, comme la lanoline, la mucine d'escargot et les produits apicoles (miel, propolis, gelée royale ou cire d'abeille) ne sont pas à 100% vegan, même si cela ne nuit pas à l'animal.

* Certains ingrédients peuvent être vegan ou pas, en fonction de la façon dont ils ont été dérivés. L’hydrocarbure est un agent hydratant couramment utilisé. Toutefois, il peut être extrait de l'huile de foie de requin, des olives ou du germe de blé, selon le produit.

* Ce n’est pas parce qu’une marque n’est pas certifiée végane qu’elle ne l’ait pas. Les certificats sont notoirement coûteux et doivent être renouvelés chaque année. En fait, vous ne trouverez probablement aucune marque végane certifiée dans la K-beauty, car les produits certifiés doivent être fabriqués par des sociétés aux États-Unis, sur un territoire américain, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Comment puis-je savoir si le produit est cruelty free ?

La réponse est relativement simple. En Corée, la loi adoptée en 2016 exigeait que toutes les marques de beauté soient exemptes de cruauté envers les animaux au plus tard début 2018, sous peine de lourdes amendes. Par conséquent, aucune marque respectueuse des lois ne vous posera problème. Cependant, une mise en garde importante s'impose : la Chine continentale exige toujours des tests sur les animaux pour tous les produits cosmétiques importés. Par conséquent, si votre produit K-beauty a été acheté dans un magasin en Chine, il n’est pas exempt de cruauté. Cela ne s’applique pas à Hong Kong (en tant que région administrative spéciale), ni aux produits directement postés à un consommateur pour un usage personnel. En bref, un produit coréen acheté en ligne et envoyé en Chine à un particulier peut être exempt de cruauté ; un produit coréen acheté dans un magasin en Chine ne l’est pas.

Des suggestions de produits s’il vous plait !

Maintenant que vous savez comment déterminer si un produit est vegan et cruelty free, voici quelques marques de confiance et d'excellents produits que vous pouvez essayer !

Marque: E Nature - Tous leurs produits sont vegan, à l'exception du Cicaherb Multi-Balm, qui contient de la cire d'abeille. Leurs produits sont sans cruauté et ils n’ont pas de magasins en Chine.

Produits :

1. Moringa Cleansing Balm – Ce baume nettoyant phare est non seulement vegan et sans cruauté, mais dispose également d'un emballage respectueux de l'environnement. Il fait fondre le maquillage et les impuretés tout en hydratant la peau et se rince facilement sans sensation de gras.

2. Juniper Pore Grip Emulsion - Vous vous efforcez d’apprivoiser votre peau grasse ? La formule de cette émulsion est faite pour équilibrer votre peau, en contrôlant la production de sébum. Le genévrier est un anti-inflammatoire qui apaise la peau, la rendant calme et hydratée.

 

Marque: Klairs

Presque tous leurs produits sont vegan, à l’exception du Manuka Honey & Choco Body Soap, et de leur Midnight Blue Calming Cream. Ces deux produits utilisent du miel et de la cire d’abeille et ne sont donc pas strictement vegan. Cependant, ils sont tous sans cruauté et ne vendent en Chine que par Internet, ce qui signifie qu'ils sont également exemptés des tests sur les animaux.

1. Supple Preparation Unscented Toner - Si vous craignez de devoir abandonner votre toner bien-aimé, ne craignez rien ! Cette version non parfumée de leur best-seller original est excellente si vous avez la peau sensible, car elle omet les huiles essentielles pouvant provoquer des irritations. Le toner contient également beaucoup d’ingrédients bénéfiques tels que l’hyaluronate de sodium, la centella asiatica et la racine de réglisse, qui hydratent et apaisent la peau et illuminent le teint. (Remarque : le toner original Supple Preparation Facial Toner est également vegan.)

2. Rich Moist Soothing Serum - Besoin d'hydratation supplémentaire ? Ce sérum contient du hyaluronate de sodium, qui aide à retenir l'hydratation dans la peau. Il apaise également les peaux sensibles et irritées grâce aux extraits de centella et d'aloès.

 

Voici quelques autres excellents produits vegan, mais qui ne proviennent pas de marques exclusivement véganes :

* Huxley Be Clean, Be Moist Cleansing Gel : Ce gel nettoyant à faible pH est formule avec l’ingrédient signature de Huxley - l’huile de figuier de Barbarie - pour nettoyer la peau en profondeur tout en l’hydratant. Aussi, les extraits d'agrumes, qui sont riches en vitamines illumineront le teint et rafraîchiront la peau.

* Neogen Bio-Peel Gauze Peeling Green Tea Pad : Pratiques et faciles à utiliser, ces tampons exfoliants à base d’AHA éliminent chimiquement les cellules mortes de la peau.Les coussinets sont matelassés et polissent doucement l’épiderme, laissant la peau lisse et douce.

  • Bonair Rose Illuminator Oil Drop : vous voulez une peau douce et éclatante ? Ce mélange d’herbes et de cynorhodon fermentées nourrit la peau de vitamines et d’antioxydants, tout en apaisant et hydratant, sans aucun effet gras

VOIR TOUTE LA SELECTION VEGAN ICI


Commentaires

Caro

Caro dit:

Bravo pour cet article qui clarifie certains points. Pour ma part je n’utilise en principe que des produits totalement bio, vegan et de provenance végétale avérée, sans conservateurs et autres polluants cachés, si possible avec des containers recyclables.
Mais ce n’est pas facile de s’y retrouver dans la jungle des cosmétiques !

Noseliene

Noseliene dit:

Super.ich möchte..ich liebe diese produkte.

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.