Livraison gratuite sur toutes les commandes de plus de CHF 75*! ×

0
my account icon

CLEANSING 101 : OU L'IMPORTANCE DU DOUBLE NETTOYAGE DU VISAGE

CLEANSING 101

Bien nettoyer votre peau est le fondement de toute votre routine de soin. Dans une routine KBeauty garder la peau propre et les pores dégagés est une priorité absolue, sans quoi les soins suivants ne seront pas aussi efficaces. Pour une pureté et une clarté optimales de la peau, les programmes de soins coréens sont axés sur un double nettoyage pour éliminer les impuretés et l'excès de sébum, sans toutefois assécher la peau.

Un double nettoyage est le plus important en soirée, pour laver la saleté et le maquillage de la journée. Il n’est généralement pas nécessaire de faire un double nettoyage le matin si vous vous êtes bien lavé le visage la nuit précédente. Au lieu de cela, nous suggérons d'utiliser un nettoyant doux moussant ou à base d'eau le matin pour rafraîchir votre peau et la préparer pour la journée.

Premier nettoyant : Un nettoyant à base d'huile


Bien nettoyer votre peau ne veut pas dire la bombarder de nettoyants puissants. Dans une routine de soins KBeauty, un nettoyant à base d’huile est utilisé comme première partie d’une routine de nettoyage en deux étapes. Parce que l'huile dissout sans effort le maquillage et l'excès de sébum, ainsi que la saleté et la pollution, sans dépouiller la peau de ses défenses naturelles. L'utilisation d'un nettoyant à l'huile vous permet d'éviter d'utiliser des agents moussants durs pouvant irriter la peau.

Les premiers nettoyants coréens sont des produits innovants qui combinent des huiles avec des émulsifiants doux. Cela signifie qu'ils démaquillent facilement, mais que les émulsifiants leur permettent d'être complètement rincés à l'eau.

Les nettoyants à l'huile coréens peuvent se présenter sous forme d'huile liquide ou de baume démaquillants. Quel que soit le nettoyant à base d’huile que vous choisissez, appliquez-le délicatement sur votre visage pour dissoudre le maquillage et le sébum. Une fois le maquillage entièrement dissout, rincez votre visage à l'eau tiède et continuez à masser pendant que vous rincez. Le nettoyant à l'huile s'émulsionnera et deviendra blanc et laiteux, ce qui lui permettra d'être rincé proprement sans laisser de résidus. Le visage reste propre, doux et sans maquillage.

Une autre option pour un premier produit de nettoyage consiste à utiliser une eau micellaire ou une eau de nettoyage pour éliminer le maquillage de votre peau. Saturer un coton avec cette eau et passez le sur le visage. Faites suivre avec un deuxième coton pour éliminer tout résidu. 

Deuxième nettoyant : un nettoyant à l'eau

Dans une routine de soin coréenne, un nettoyant moussant doux est généralement utilisé comme deuxième étape de votre routine de nettoyage. Cette étape de nettoyage rafraîchissante élimine toute trace de maquillage ou d'huile démaquillante pouvant rester après le premier nettoyage. Comme la majeure partie de la saleté et du maquillage a déjà été enlevée lors du premier nettoyage, le second doit être très doux pour éviter un dessèchement excessif de la peau. Recherchez des tensioactifs doux et évitez les agents moussants comme le laurylsulfate de sodium (SLS).

Appliquez une petite quantité de nettoyant sur vos mains et frottez-vous les mains pour créer une mousse. Massez doucement cette mousse sur votre visage et rincez abondamment à l'eau tiède.

Si votre peau est particulièrement sensible aux nettoyants moussants, nous vous suggérons de vous procurer des nettoyants non moussants à base d’eau pour votre deuxième nettoyage. Une crème nettoyante ou un gel nettoyant non moussant peut éliminer efficacement tout résidu sans causer d’irritation ni de sécheresse.


Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.